Vous ai-je jamais raconté comment j’ai recherché ma nounou et que nous avons trouvé l’assistante maternelle de ma fille, la fabuleuse Mme Brig’  ?

C’était il y a maintenant 2 ans et cela faisait déjà 2 ans que je jonglais entre mes deux activités : mère à la maison et coach énergéticienne. Si au début, je m’organisais avec un mode de garde ponctuel, j’avais de plus en plus de demandes et il me fallait passer à une organisation plus carrée en laissant régulièrement ma fille à quelqu’un de confiance.

Et bien figurez vous que la Loi d’Attraction a parfaitement fonctionné, encore une fois…

Je vous raconte ici comment ça s’est passé.

 

TENIR COMPTE DE L’ENFANT

Trouver LA nounou pour ses enfants, c’est comme un doux rêve. Au début des recherches, on espère toujours croiser la perle rare et puis malheureusement, il arrive parfois qu’il faille s’y reprendre à plusieurs fois… et l’expérience est toujours un peu amère.

Notre deuxième fille a un besoin important d’être tranquille et de prendre le temps. Elle est douce et volontaire avec un caractère « de poissonnière » qui refait surface de temps à autre. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a vraiment besoin de rêver, de fredonner et de rester brancher à sa vie intérieure. A la différence de son ainée qui a très vite été prête pour découvrir le monde et aller à la rencontre de tout ce qui bouge, Zouz’ aime se laisser porter par le vent, et alors qu’elle donne l’impression de ne rien capter, elle est étonnamment au courant de tout.

Comme dit Mme Brig’ « Elle s’occupe longtemps avec un rien »

Pour lui offrir un environnement qui lui laisse le temps de grandir à son rythme, il nous fallait donc chercher une nounou principalement favorable aux principes d’accompagnement en conscience plutôt qu’à cheval sur des principes éducatifs traditionnels. Ce qui n’a pas été chose aisée.

 

DES DÉMARCHES INFRUCTUEUSES…

C’est vers ses 18 mois que je suis donc partie battre la campagne à la recherche de la nounou pour ma minette. Je téléphonais, je passais le mot, je pistais les annonces de nounous.

Après une demi douzaine de rencontres, mes illusions fondaient comme neige au soleil et pourtant j’avais du mal à me résigner à confier la « prunelle de mes yeux » à une personne qui ne soit pas ouverte et à l’écoute avant tout.

Je me souviens même être passée pour une extraterrestre en osant un jour parler d’hygiène naturelle infantile. Vous connaissez peut-être cette approche qui consiste à voir si les parents et l’enfant arrivent à se coordonner pour éviter les couches. «  Hou, mais que dîtes-vous là madame ? : les bébés n’ont pas la capacité de contrôler leurs sphincters. » Étrange car, Zouzou n’a presque jamais fait de cac’ dans sa couche.

En effet, juste pour voir, j’avais commencé à la mettre au dessus du lavabo quand elle avait 3 jours et elle a fait un p’tit pipi !! J’étais la première surprise, surtout quand le phénomène s’est reproduit  à chaque tentative. C’était simple, bien pratique et ça permet d’utiliser moins de couches (lavables de préférence). Certains parents parviennent même à ne jamais mettre de couche à leurs loupiots. Si le sujet vous interpelle, vous trouverez de nombreux livres à ce sujet.

Mais revenons à nos moutons. Donc, pas de nounou en vue et je désespérais de plus en plus de trouver une personne qui nous corresponde. J’avais même fait 25 minutes de voiture pour rencontrer une nounou « nature » mais elle habitait vraiment trop loin.

Dilemme… et la pression montait car j’avais vraiment besoin de me libérer du temps.

Je ne savais plus que faire… impasse.

 

PASSEZ VOTRE ANNONCE DE NOUNOU A L’UNIVERS

C’est alors qu’en discutant avec une amie, celle-ci me suggère justement… de ne plus rien faire et au contraire… de laisser faire. « Tout est en place, il faut juste laisser venir » me rappelle-t-elle. Mon seul travail consistait alors à activer la loi d’attraction.

Et c’est ce que j’ai fait : plus aucune démarche à part lâcher-prise, faire confiance et me réjouir car « la meilleure nounou pour Zoélie vient à nous. Zoélie a la meilleure nounou ». Je chantais silencieusement ces phrases au cours de mes journées.

Et ça n’a pas trainé !! 4 jours plus tard, une dame de ma connaissance m’accoste dans la rue. Elle m’explique qu’une place se libère plus rapidement que prévu chez une amie assistante maternelle et qu’elle a entendu que je cherchais quelqu’un. Elle me griffonne alors son numéro. Mais les jours suivants, j’ai été très occupée et je n’ai pu appeler tout de suite.

C’est en recroisant cette même personne en fin de semaine qu’elle me demande :

« – Alors, c’est bon avec Mme Brig’ pour Zoélie ? »

Un peu confuse, je lui réponds que je n’ai pas encore appelé.

« – Faites vite car elle est demandée et il y a du monde qui cherche »

Quelques pas plus loin, je tombe sur une amie à qui je parle de l’affaire. Elle connaissait cette Mme Brig’ et s’exclame « tu as de la chance, c’est la meilleure assistante maternelle du village »

 

TILT !!

C’était bien ce que j’avais demandé dans mon annonce ! « la meilleure nounou !! » Je suis donc rentrée dare-dare à la maison et j’ai appelé Mme Brig’.

Depuis, Zoélie est accueillie chez cette femme tendrement attentive à sa personne.

Figurez-vous que non seulement Mme Brig’ est extra avec ma fille, mais en plus, nous nous entendons très bien et aimons papo-thé régulièrement. Cerise sur le gâteau, Elle accepte au besoin d’aménager son emploi du temps en fonction des coups de fatigue de ma puce ainsi que de mes rendez vous.

Rendez vous compte : elle nous a même accueillies chez elle au pied levé pour la nuit alors qu’un soir, je me retrouvais à la rue avec mes 2 acolytes en cartable car mon Hom était parti à l’autre bout de la Bretagne avec mes clés. Nous avons passé une soirée très agréable qui a encore resserré nos liens.

Un grand merci à Brig’, notre assistante maternelle magicienne pour autant prendre soin de Zoélie et nous apporter une sérénité d’esprit concernant la garde de nos filles.

 

RAPPEL DU PROTOCOLE POUR ACTIVER LA LOI D’ATTRACTION :

  • Soyez clair avec votre souhait : que cherchez-vous exactement ? Qu’est-ce qui vous fait le plus plaisir ?
  • Faites les démarches nécessaires pour lancer les pistes. Si ça bloque quelque part, c’est que votre souhait reste flou ou que vous n’êtes pas prête à le recevoir. Enquêtez alors votre intérieur pour débusquer ce qui bloque.
  • En faisant de l’EFT, c’est encore plus efficace.
  • Si tout est OK, laissez faire, soyez confiante que ça arrive et préparez vous à recevoir.
  • Bonus : Maintenant, quand je fais une demande, j’aime ajouter « ou tout ce qu’il y a de mieux pour moi »…

…car je n’avais pas osé imaginer que la relation avec Brig’ serait aussi fluide et enrichissante.

Merci Brig’ et en cadeau pour toi, cette vue comme si elle était devant ta fenêtre…

 

Et vous, comment avez vous pour trouvé votre nounou ?

Avez vous aussi passé une annonce pour votre assistante maternelle ?

Et  pensez-vous à activer la Loi d’Attraction régulièrement ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Google Plus